Hervé Jubert

Herve Jubert
 Hervé Jubert estné à Reims le 05/03/1970. Son bac littérahe en poche, il reçoit une formation en Lettres Modernes à Reims puis en histoire de l'Art (École du Louvre et Paris IV jusqu'au DEA). En 2000, il quitte Paris pour le Sud-Ouest de la France et se consacre à l'écriture de romans de genre.

Hervé Jubert a fait une entrée fracassante dans la science-fiction française avec "Le roi sans visage". Auteur d’une trilogie de SF chez "J’ai Lu" et d'un cycle fantastique aux éditions "du Masque", il appartient au courant du steampunk développé dans les années 80 par quelques grands noms de la SF, comme Tim Powers ou James P. BJaylock.

Chez Albin Michel, il est déjà l’auteur d’une trilogie fantastique pour la jeunesse dans la collection “ Wiz " mettant en scène les aventures de l'extravagante sorcière Roberta Moigensten (Le quadrille des assassins, Un Tango du diable et Sabbat Samba).

Il publie en 2006 le deuxième volet des aventures de Blanche, jeune héroïne aux prises avec les événements de la Commune qui secouèrent Paris en 1870 à la poursuite de l’Œil du grand Khan dans les rues de Paris.